Connect with us

3e vague : La conjonctivite parmi les symptômes du coronavirus ?

Dakar : La conjonctivite (apolo) fait des ravages

Actualités

3e vague : La conjonctivite parmi les symptômes du coronavirus ?

La maladie du coronavirus est connue pour etre une infection qui peut présenter déférents symptômes. De fièvre, toux, maux de tête, courbatures… vient s’ajouter la conjonctivite. Du moins c’est ce que déclare une note du secrétaire général de la Société sénégalaise d’ophtalmologie.

A l’en croire, la conjonctivite communément appelée «apolo» au Sénégal, peut etre un symptôme de la Covid-19, surtout chez les jeunes et les enfants. D’ailleurs, le document informe que les manifestations suivantes ont récemment été observées chez certains parties.

Ce sont : la  “conjonctivite unie  bilatérale, avec hyperémie diffuse persistante, avec ou sans hémorragies sous conjonctivales, avec ou sans sécrétions, et très contagieuse, retrouvée particulièrement chez les enfants et les jeunes », explique-t-il.

A en croire ce dernier, « ces manifestations, qui s’apparentent à celles des adénovirus, ont été, dans plusieurs circonstances, retrouvées chez des patients positifs à la Covid ».

Le secrétaire général de la Société sénégalaise d’ophtalmologie ajoute que « dans ce contexte de pandémie, il peut s’agir de la Covid, même en l’absence de signes respiratoires »,

Continuez a lire
Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

To Top