Connect with us

Saint-Louis: journées de prières à l’endroit des morts sans l’ initiateur Alioune Badara Diagne

Saint-Louis: journées de prières à l'endroit des morts sans l' initiateur Alioune Badara Diagne

Actualités

Saint-Louis: journées de prières à l’endroit des morts sans l’ initiateur Alioune Badara Diagne

Comme à l’accoutumée, lors du premier dimanche du mois de Ramadan, la communauté musulmane de Saint-Louis s’est encore rendue ce dimanche au cimetière de Marmyal pour célébrer ses morts. Initiée par feu Golbert Diagne, la journée de récital de coran se tient à chaque premier dimanche du mois bénis. Le but est de formuler des prières pour les morts de la ville et de toute la Umma islamique.

Cette 25ème édition des “Kamils de Saint-Louis”, s’est tenue pour la première fois sans son initiateur feu El Hadj Alioune Badara Diagne dit Golbert. Cela a été une occasion pour le comité d’organisation, de perpétuer l’œuvre de ce dernier qui s’était toujours engagé pour la bonne cause,  l’unité et la cohésion sociale des Saint-Louisiens.

Ce rendez-vous de prières à l’endroit des morts a fini de prendre une très grande ampleur dans la ville tricentenaire. Ces journées constituent une occasion pour la communauté musulmane de se déplacer dans les cimetières pour formuler des prières à l’endroit des morts.

Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, qui a présidé la cérémonie n’a pas manqué de magnifier l’engagement des jeunes de Saint-Louis. Il a également félicité le comité d’organisation…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

To Top