Connect with us

Affaire Bougazelli, Adji Sarr/Sonko: les dossiers chauds qui attendent le successeur de Samba Sall

Un couple d'enseignants solde ses comptes à la barre du tribunal correctionnel de Dakar

Actualités

Affaire Bougazelli, Adji Sarr/Sonko: les dossiers chauds qui attendent le successeur de Samba Sall

Le successeur de Samba Sall, le doyen des juges décédé le 8 avril dernier des suites d’une maladie, est très attendu. Ce dernier héritera des dossiers très médiatisés qui sont sur la table du premier cabinet d’instruction.

Parmi les plus attendus, le dossier judiciaire opposant le leader Ousmane Sonko à la masseuse Adji Sarr. Le défunt doyen des juges avait déjà entamé l’instruction de cette affaire aussitôt qu’il a hérité du dossier suite au désistement du juge d’instruction du 8e cabinet, Mamadou Seck.

L’autre affaire judiciaire que traitera le successeur de Samba Sall, c’est celle des produits phytosanitaires, impliquant l’ancienne sénatrice libérale, Aida Ndiongue. Cette dernière, ayant bénéficié d’un non-lieu par la Cour de répression de l’enrichissement illicite, espérait récupérer ses sous.

Le nouveau doyen des juges va poursuivre également l’instruction dans l’affaire des faux billets dans laquelle le député Bougazelly était impliqué. Inculpé le 22 novembre 2019 et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss pour, entre autres, association de malfaiteurs et trafic de faux billets, il a bénéficié d’une liberté provisoire depuis le 3 juin 2020 à cause de sa maladie.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

To Top