Connect with us

People : Heureux anniversaire à Céline Dion qui fête aujourd’hui ses 53 ans

Actualités

People : Heureux anniversaire à Céline Dion qui fête aujourd’hui ses 53 ans

Céline Dion est née le 30 mars 1968, à Charlemagne, au Québec, une petite ville à 50 km de Montréal. Elle est la 14e enfant de Thérèse Tanguay et Adhémar Dion. La famille Dion est très modeste mais ne manque surtout pas d’amour. Il y a des enfants partout dans la maison, et la mère de Céline doit même faire dormir sa plus jeune dans un tiroir.

Déjà, la légende commence…

Toute la famille partage la même passion : la musique. Parents et enfants ont même formé un groupe qui donne des spectacles dans les environs. Dès son plus jeune âge, Céline en fait partie. Rapidement, Thérèse remarque le talent exceptionnel de sa benjamine. Tous ses enfants sont doués, mais Céline est une surdouée.

À 12 ans, elle compose avec l’aide de sa mère et de son frère Jacques, sa première chanson : Ce n’était qu’un rêve. Ce ne sera pas seulement un rêve ! Et c’est grâce à sa maman, si ce rêve commence à devenir réalité. Thérèse envoie la cassette de cette chanson à l’imprésario René Angélil. Elle le choisit parce qu’il gérait la carrière de l’idole de la famille, la chanteuse québécoise Ginette Reno. Cette dernière vient tout juste de signifier à Angélil qu’elle n’aura plus besoin de ses services. Il est sur le point de réorienter sa carrière lorsque l’écoute de cette cassette change son destin. Et celui d’une jeune fille de Charlemagne.

Il lui donne rendez-vous à son bureau, lui tend un crayon, et lui dit : « Tiens, c’est ton micro, chante comme si tu étais devant une salle comble. » Céline chante. Et René devient, sur le coup, son plus grand fan. C’est le début de la plus merveilleuse association artiste-gérant de l’histoire du show-business.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans Actualités

To Top