Connect with us

La Tabaski, les inondations et la politique au menu

La Tabaski, les inondations et la politique au menu

Actualités

La Tabaski, les inondations et la politique au menu

L’approvisionnement du marché en moutons pour les besoins de la fête de Lahid Al Ahda, ou Tabaski, les risques d’inondation et la politique figurent parmi le sujets phares traités par les quotidiens parvenus vendredi à l’APS.

‘’Approvisionnement en moutons pour la Tabaski : l’Etat rassure’’ indique Sud Quotidien en Une. Le journal rapporte qu’à quelques jours de la Tabaski, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aly Saleh juge ‘’satisfaisante’’ la situation du marché du mouton.

Selon la publication, il a assuré qu’à la date du 20 juin, le suivi des effectifs de moutons présents au niveau d’un dispositif de 205 marchés et points de vente mis en place dans toutes les régions, a permis de recenser un cumul de 376 401 moutons en 2022 contre 363051 à la même période en 2021, soit une différence de 13350’’.

‘’Tabaski- approvisionnement en moutons du marché : 810 000 moutons dont 260.000 pour la région de Dakar’’, titre Tribune qui rapporte les propos du ministre en charge de l’Elevage : ‘’Globalement, la situation des approvisionnements est assez satisfaisante avec une tendance à date quasi similaire à celle de l’année dernière’’.

Le journal l’As consacre sa Une à ce sujet en signalant que le gouvernement excluait une pénurie de moutons.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans Actualités

To Top