Connect with us

Kédougou : Triste fin pour ces trois enfants, âgés de 8 ans, morts noyés

Kédougou : Triste fin pour ces trois enfants, âgés de 8 ans, morts noyés

Actualités

Kédougou : Triste fin pour ces trois enfants, âgés de 8 ans, morts noyés

Les populations du Dantila sont bouleversées par la disparition tragique de trois de leurs enfants morts noyés à Sakadora hier mardi 24 mai. Une chaine de solidarité a été activée afin d’aider les familles à surmonter cette épreuve.

C’est à Missira Dantila localité située dans la commune de Madina Baffé dans le département de Saraya que ce drame est survenu. En effet, sur les neuf enfants qui s’étaient rendus au fleuve de Sakadora à quelques deux cent mètres dudit village pour une partie de baignade, les trois tous âgés de huit ans finiront par y rester. Ils sont morts noyés dans ces eaux qui bordent la place de Sakadora. Selon un des parents du jeune garçon rescapé âgé de onze ans, c’est au cours de cette baignade que ces trois enfants sont morts noyés.

Moctar Tandian d’ajouter : « C’est hier aux environs de 16 heures que ce drame s’est produit. Comme à l’accoutumée, les enfants se rendaient régulièrement dans ce fleuve pour se baigner. Hier ils étaient au nombre de neuf. Au cours de cette séance de nage, un des jeunes âgé de onze est allé un peu plus loin dans les eaux. Les trois parmi les huit autres l’ont suivi. A un moment donné, ils ne pouvaient plus continuer à nager. Le rescapé qui s’est confié à nous a soutenu qu’il a tenté les sauver en compagnie de ses camarades mais en vain. »

Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya se sont rendus sur les lieux pour procéder au constat d’usage et évacuer les corps au centre de santé de Saraya. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances dans lesquelles ces enfants sont morts noyés.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans Actualités

To Top