Connect with us

Camp Pénal : Un prisonnier tente de se suicider

Camp Pénal : Un prisonnier tente de se suicider

Actualités

Camp Pénal : Un prisonnier tente de se suicider

L’information émane de l’Association pour le soutien et la reinsertion sociale des détenus (Asred). A travers un communiqué, l’organisation rapporte qu’un drame a été évité de justesse, la nuit dernière, à la prison du Camp Pénal de Liberté 6.

« L’Asred informe que le détenu Ibrahima Diankha a tenté de se suicider ce matin entre 4h et 5h et par miracle son codétenu s’est réveillé et a frappé à la porte pour alerter. C’est ainsi que les agents sont venus pour le secourir et des images ont été prises », lit-on dans ledit communiqué.

Par ailleurs, le président de l’association, Ibrahila Sall, informe que des détenus qui sont au Quartier de haute sécurité (QHS) sont en grève de la faim depuis une semaine. Le plus ancien, selon lui, est G. Eko, un nigérien qui a fait 5 ans en détention provisoire sans jugement ni notification.

« Ces détenus protestent contre les longues détentions préventives et le surpeuplement et parmi eux également figure un mineur (Delko Diallo) de 18 ans », relève la note.

Ainsi, M. Sall et ses camarades interpellent « directement » le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall, lui demandant de se rende à la prison du Camp Pénal pour s’enquérir de cette situation qu’ils jugent « alarmante » liée notamment à un manque criard de magistrats d’avocats et de greffiers.

« Car plusieurs détenus sont dans cette même situation alors qu’il n’y a pas de solution », a enfin regretté l’Asred.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans Actualités

To Top