Connect with us

Feu de brousse Podor : Trois personnes ont perdu la vie

Feu de brousse Podor : Trois personnes ont perdu

Actualités

Feu de brousse Podor : Trois personnes ont perdu la vie

Trois personnes ont perdu la vie mardi dans un incendie parti d’une case à Boguéré, un village du département de Podor (nord), avant de se transformer en feu de brousse, a-t-on appris d’un élu local.

Deux autres personnes ont été évacuées à l’hôpital de Ndioum pour y être soignées pour des brûlures, a ajouté Mamadou Demba Bâ, conseiller municipal et président de la commission environnement de la commune de la commune de Doumnga-Lao.

« C’est la case d’une dame qui a pris feu vers 15 heures à Boguéré », un village situé non loin de Yaré-Lao, dans la commune de Doumnga-Lao, a précisé l’élu local.

Avec le vent qui soufflait et la « forte canicule », le feu « s’est très rapidement propagé’’ et s’est développé en consumant le tapis herbacé « jusqu’à atteindre un rayon de 30 kms », a expliqué l’élu.

Dès que la nouvelle s’est répandue dans la zone, les populations ont informé les autorités municipales et administratives, lesquelles « ont accouru pour porter secours’’ aux victimes, selon M. Ba.

Mais malgré la détermination des secours mobilisés par le sous-préfet, dont les populations aidés par les Eaux-et-forêts, « trois personnes sont mortes, coincées par les flammes, dont une jeune dame de 23 ans et son enfant ». « Le troisième est un jeune de 35 ans, père de famille », ajoute l’élu.

Plusieurs animaux domestiques, dont 60 petits ruminants ont été surpris et coincés par le feu qui a atteint plusieurs villages de la zone de Boguéré, dont Yaré-Lao, Ndokmaami, Athie Baali ou Koré.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

PUBLICITE

To Top