Connect with us

Toubacouta : affrontements entre les forces de l’ordre et la population de diaglé

Toubacouta : affrontements entre les forces de l’ordre et la population de diaglé

Actualités

Toubacouta : affrontements entre les forces de l’ordre et la population de diaglé

Hier, des affrontements ont opposés les forces de l’ordre et la population de Diaglé dans la commune de Toubacouta (département de Foundiougne) pour un refus d’obtempérer au morcellement de leurs champs.

Amadou Sarr habitant de cette village dénonce cette injustice.  »Nous dans une impasse car nous sommes réveiller avec plus de 1000 gémis car le maire en l’occurrence Pape Seydou Dieng et en même temps dépité du département maltraite la population au lieu de les assister. En effet il nous a imposé un lotissement donc la population refuse. Pas plus tard qu’avant hier on a déposé chez le commandant de la gendarmerie territorial de Sokone une pétition de 1000 personnes qui est contre le lotissement, aujourd’hui il est venu avec un escadron de Kaolack dirigé par le capitaine Thiandoum qui est venu maltraiter la population. Ils ont en effet mit en garde de vue plus de 5 personnes et ils l’est sont battus à mort. Nous déplorons ce lotissement et nous lançons un appel au président Macky Sall de la république de dit au dépité maire de cette localité de nous laisser avec nos terres, nous ont n’a pas besoin de se lotissement qu’il nous impose. Nous on a besoin de lotissement dans le village mais pas dans les champs », a-t-il dit.

La population de Diaglé appelle l’autorité de faire appel à la médiation pour éviter ses forme de violences car dit-elle « la collectivité territoriale se vaut avant tout participative et inclusive ».

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans Actualités

To Top