Connect with us

Vols de motos et téléphone portable avec usage d’armes: la bande à Atoumane Tall neutralisée

Vols de motos et téléphone portable avec usage d'armes: la bande à Atoumane Tall neutralisée

Actualités

Vols de motos et téléphone portable avec usage d’armes: la bande à Atoumane Tall neutralisée

Moustapha Tall, Atoumane Tall- le chef du groupe- et Ousmane Diouf ont été déférés devant le parquet pour association de malfaiteurs, vol avec violence commis la nuit en réunion avec usage d’armes blanches et moyen de transport, menaces de mort et recel. Arrêtés par le commissariat de l’Unité 15 des Parcelles assainies, ils sont au cœur de plusieurs cas de vols de motos et de téléphones à Nord-Foire, Guédiawaye, Patte d’Oie…

Le 3 mars dernier, M.S.Diallo, livreur à Mendex, accompagné de son employeur M. J. Kambatou, a saisi le commissariat de l’Unité 15 des Parcelles assainies d’une déclaration de vol de sa moto de marque Lifa 7.2, de couleur bleue, immatriculé AA416 666. En effet, a-t-il raconté, dans la nuit du 02 au 03 mars 2022 vers 03 heures du matin, alors qu’il livrait une commande à Sicap Foire, deux individus à bord d’un scooter, armés de couteaux et de matraques électriques, l’ont intercepté à hauteur de la dibiterie Koromack Faye sise à Nord-Foire avant de réussir à se fondre dans la nature avec sa moto.

Ce que les malfaiteurs ne savaient pas est que la moto volée était équipée d’un Gps. Les policiers l’ont ainsi «tracé » aux Hlm Grand Yoff, ensuite à la Scat Urbam, Vdn, Nord Foire, Cambéréne 2- au domicile d’Atoumane Tall- et à la Cité Soprim où elle a été retrouvée entre les mains de Moustapha Tall, son neveu.
Tour à tour, les policiers ont interpellé Atoumane Tall, Moustapha Tall et Ousmane Diouf entre la Cité Soprim et Cambéréne.

La perquisition effectuée aux domiciles d’Atoumane Tall et d’Ousmane Diouf a permis de retrouver trois motos et 14 téléphones portables.

Entendu sous le régime de la garde à vue, Moustapha Tall a renseignait qu’il est tapissier de profession. Il dit avoir été réveillé le jeudi 03 mars 2022 aux environs de 09 heures par les appels téléphoniques incessants de son neveu Atoumane Tall qui lui a demandé de venir d’urgence chez lui à Cambéréne 2 pour, dit-il, lui changer le décor d’une moto de marque Lifan qu’il vient d’acquérir.

Interrogé à son tour, Atoumane Tall a confessé avoir agressé durant la nuit du 02 au 03 mars 2022, le Mamadou Samba Diallo en compagnie de son acolyte Ousmane Diouf à hauteur de la dibiterie Koromack Faye avant de réussir à s’enfuir avec sa moto.

Pour sa part, Ousmane Diouf a soutenu qu’il a été saisi par son ami Atoumane Tall le jeudi 03 mars 2022 vers 20 heures pour l’informer qu’il dispose d’une moto Jakarta à vendre avant de nier toute implication dans l’agression de Mamadou Samba Diallo qui les a néanmoins identifiés formellement au cours d’une séance de présentation de suspects.

N’empêche, sur le lot de téléphones portables retrouvé chez lui, Ousmane Diouf a fait savoir que certains appareils seraient issus du marché noir, d’autres des vols à l’arraché qu’il a commis avec son Atoumane Tall.

Procédant à l’exploitation de ce lot de téléphones, il a été relevé sur les écrans de quatre appareils le message suivant : « Ce téléphone est perdu, veuillez appeler sur le numéro qui s’affiche sur l’écran ». Par le biais de cette mesure de sécurité installée dans les téléphones portables généralement de marque Iphone, S. R. William, S. K. Sagna et M. Konté ont été joints et convoqués par les enquêteurs.

S.R.William a déclaré qu’il a été victime de vol de ses deux téléphones portables le vendredi 25 février 2022 aux environs de 13 heures 30 minutes dans son domicile sis à Guédiawaye à la Cité Aliou Sow.

Dans cette dynamique, la dame S. K. Sagna a renseigné que son téléphone de marque Iphone Xs Max a été volé à la date du 6 février à hauteur de la Patte d’Oie, au cours d’une bousculade.
Poursuivant, M. Konté a dit que dans la matinée du 25 février 2022, aux environs de 07 heures 30 minutes en direction de l’école Dior, elle a été victime d’une agression avec un couteau suivie de vol de son téléphone portable.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans Actualités

To Top