Connect with us

Kaolack : des kits alimentaires offerts aux mendiants

Contre une troisième hausse du prix de l'aliment de volaille en une année : Les aviculteurs sur le pied de guerre

Actualités

Kaolack : des kits alimentaires offerts aux mendiants

65 mendiants du département de Kaolack ont reçu chacun un kit alimentaire composé du riz, de huile, du sucre, etc offerts par le projet Joining Forces for Africa (JOFA) financé par l’Union européenne (UE) en partenariat avec le village SOS, a appris Klinfos.com.

Cet appui va permettre à ses mendiants souvent accompagnés par leurs filles en vue de les protéger contre les violences et autres abus dans ce contexte de Covid -19.

« Nous au niveau du comité départemental de protection de l’enfant, nous avons de plans d’actions et parmi de plans d’actions, on a intégré des activités et que parmi ces activités, il y a l’appui des accompagnatrices de mendiants puisque nous sommes dans le cadre de la protection des enfants ,on a vu qu’à Kaolack, nombreux de mendiants sont souvent accompagner par des jeunes filles. C’est pourquoi, le projet UE-JOFA a appuyé 65 mendiants qui sont accompagnés par des filles qui ont bénéficié de ces kits alimentaires composé ” a soutenu, Birahim Fall, chef de service départemental de développement communautaire de Kaolack, par ailleurs point focal institutionnel du comité départemental de protection des enfants.

Les bénéficiaires ont magnifié la marque d’attention du projet JOFA et du Village d’enfant SOS. « C’est une aide qui vient à son heure. Nous adressons nos sincères remerciements aux donateurs », a déclaré Awa Ngom. Pour elle, ces kits alimentaires vont jouer un rôle très important dans leurs familles respectives, surtout dans le maintien des filles à l’école mais également d’augmenter le taux de réussite de la gente féminine.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans Actualités

To Top