Connect with us

UGB: Les étudiants mettent fin à leur grève de faim

Après les enseignants, les travailleurs de la santé remettent leur plan d'action sur la table du gouvernement et menacent

Actualités

UGB: Les étudiants mettent fin à leur grève de faim

La grève de la faim des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis est suspendue, après 48h de refus de s’alimenter. Ce, suite à une AG convoquée d’urgence.

Le démarrage des travaux d’assainissement et autres avancées dans la mise en œuvre du protocole d’accord déjà signé, sont les principaux motifs brandis par la coordination des étudiants. S’y ajoute que le Directeur du Crous et le Recteur, ont fait des “efforts considérables” au regard de leur plateforme revendicative (Wifi, session unique, année blanche).

Pour d’autres explications destinées à leur camarades étudiants, une Assemblée générale extraordinaire est convoquée ce mercredi.

A retenir que le 8 novembre dernier, un protocole d’accord a été signé entre les étudiants de l’Ugb et les autorités (Gouverneur et autorités universitaires), en vue du démarrage des travaux d’assainissement de l’Université. Une promesse qui n’aurait pas été tenue, selon les étudiants qui, après plusieurs relances, ont repris les protestations.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans Actualités

To Top