Connect with us

Agression-sexuelle: 429 cas de viol sur la table du procureur de la république

Agression-sexuelle: 429 cas de viol sur la table du procureur de la république

Actualités

Agression-sexuelle: 429 cas de viol sur la table du procureur de la république

L’histoire est à tomber à la renverse, mais n’émeut presque plus, sous nos cieux. Tellement les faits sont récurrents

Dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier, les éléments du commissariat de Rebeuss avaient surpris en plein ébat sexuel sur la corniche Ouest de Dakar, I. Cissé, un homme âgé de 32 ans et S. M. Thioub, un garçon de 14 ans. Tous les deux ont été arrêtés pour acte-contre nature.

Placé en position de garde à vue, le mineur avait déclaré qu’I.Cissé l’avait transformé en objet sexuel, en le conduisant très souvent à la plage pour le contraindre à entretenir des rapports sexuels. Après l’acte, il achetait son silence en lui remettant de l’argent. Interrogé, I. Cissé a avoué les faits. Dans ses déclarations il avait soutenu qu’à chaque fois qu’il a envie de satisfaire sa libido, il pense aux hommes. Suffisant pour qu’il soit déféré devant le procureur de la République pour acte contre-nature, viol et pédophilie. Tandis que S. M. Thioub a été mis à la disposition de l’Aemo. I. Cissé est en détention préventive pour acte contre-nature, viol et pédophilie. Son dossier est actuellement en cours d’instruction, comme les 112 autres dossiers instruits au palais de justice de Dakar.

Pourtant, le viol est devenu un crime. Mais, cela ne semble pas décourager les prédateurs sexuels, majeurs ou mineurs. De même, les histoires de mœurs n’ont pas connu une régression. Des faits de viol s’accumulent chaque jour sur la table du Procureur de la République. Plusieurs d’entre eux sont en cours d’instruction dans les cabinets de juges.
Cette année judiciaire 2021-2022, le maître les poursuites a requis de nombreuses ouvertures d’information judiciaire concernant des cas de viol sur des mineurs. D’après les mêmes sources; à la date du premier janvier 2021 à nos jours, 112 dossiers sont liés à des abus sexuels exercés sur des mineurs de moins de 13 ans. Dés chiffres effarants qui donnent le tournis et qui renseignent sur l’ampleur du phénomène.
Au tribunal de Dakar, il n’y a pas que le parquet qui s’occupe des histoires de mœurs. Le tribunal des mineurs a aussi son lot de plaintes et de complaintes. Des enfants ont été déférés au parquet de Dakar pour des histoires de viol sur des mineurs.
Selon les mêmes sources judiciaires,317 affaires de mineurs sont
liées à des actes de viol.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans Actualités

To Top