Connect with us

Mobilisation du vendredi : Bloqué par le préfet de Dakar, la riposte de Y’en a marre

Mobilisation du vendredi : Bloqué par le préfet de Dakar, la riposte de Y’en a marre

Actualités

Mobilisation du vendredi : Bloqué par le préfet de Dakar, la riposte de Y’en a marre

Y’en a marre et cie tiennent à leur mobilisation annoncée de ce vendredi 10 décembre 2021. Malgré l’interdiction du préfet, Aliou Sané, Guy Marius Sagna et cie vont se retrouver dans les rues de Dakar.

 

« Les mouvements FRAPP et Y’en a marre vous informe que le préfet de Dakar vient de nous notifier l’interdiction de la manifestation pour crier « Yoon a ngi jeng! » qui doit avoir lieu demain vendredi 10 décembre à partir de 16h.

Les mouvements FRAPP et Y’en a marre ont décidé de résister à cette interdiction illégale et illégitime qui prouve s’il en était besoin les graves reculs démocratiques en cours au Sénégal depuis 2012 particulièrement dans le domaine de la justice.

En plus de Dakar, il y aura des manifestations à Thiès, Tivaouane, St Louis, Bambeye, Rufisque, Kaolack, Tambacounda, Louga, Kolda, Koungheul, Kedougou, Ziguinchor, Bignona », lit-on dans une note relayée par nos confrères de Xibaaru.

Pour rappel, le préfet invoque »les risques de troubles à l’ordre public, entrave à la libre circulation des personnes et des biens sur un axe routier très fréquenté, notamment le vendredi après-midi ».

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

PUBLICITE

To Top