Connect with us

Poste de premier ministre – Macky Sall a fait son choix et le dévoile

Poste de premier ministre – Macky Sall a fait son choix et le dévoile

Actualités

Poste de premier ministre – Macky Sall a fait son choix et le dévoile

Dans un entretien accordé conjointement à France24 et RFI, le président Macky Sall est revenu sur sa volonté de réhabiliter le poste de Premier ministre au Sénégal. Ce, après l’avoir supprimé deux ans plus tôt.

Ce qui est sûr, c’est que le poste de Premier ministre sera bel et bien de retour. L’information était connue, mais on ignore quand est-ce que. Toutefois, le président Macky Sall a donné plus d’indications. « Ce sera après les élections locales. Ça n’a pas de sens de nommer un Premier ministre avant les Locales », a-t-il déclaré.

A la question de savoir s’il a déjà choisi son homme, il répond : « Certainement, dans ma tête, oui », a-t-il affirmé. Laissant comprendre par là qu’il a déjà choisi son futur Premier ministre.

Par ailleurs, Macky Sall n’a pas manqué de préciser que le choix du retour du poste de Premier ministre est motivé par sa futur fonction de président de l’Union africaine qui lui prendra certainement beaucoup de temps, d’où l’intérêt de trouver un Premier ministre qui s’occupera de coordonner les actions du gouvernement sénégalais.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans Actualités

To Top