Connect with us

Mbacké: Deux prisonniers ont tenté de mettre fin à leur vie

Mbacké: Deux prisonniers ont tenté de mettre fin à leur vie

Actualités

Mbacké: Deux prisonniers ont tenté de mettre fin à leur vie

 Deux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Mbacké ont tenté de mettre fin à leur vie. La mèche a été vendue ce jeudi lors du procès des 8 mutins de cette prison.

Devant la barre du tribunal de grande instance de Diourbel, le chef de cour de la Mac de Mbacké a déclaré qu’il a beau mener des pourparlers en vue de faire revenir à de meilleurs sentiments,les détenus en provenance de Thiès. Mais ces derniers sont exigés leur transfèrement vers une autre prison ou leur isolement dans un dortoir.

« Un prisonnier tente de s’ébouillanter avec de l’eau chaude pour… »

« Un jour, un détenu a tenté de se verser de l’eau chaude sur son corps  » révéle M.L.Ciss, représentant de la prison lors de ce procès.

Selon des confidences faites à Seneweb, F.D a tenté de mettre fin à ses jours en s’ébouillantant. Ainsi il voulait utiliser l’eau chaude servant à filtrer le café, pour passer à l’acte.

« Un détenu tente de boire du grésil pour… »

Également, un autre détenu a emboîté le pas à son collègue. En effet, Pape Ndiaye, parmi les 08 matins, avait tranché sa joue à l’aide d’une lame. Selon le chef de cette cour, le susnommé a tenté aussi de boire du grésil ( cresyl).

» Les détenus étaient venus me dire que Pape Ndiaye s’est évanoui. Arrivé devant lui, j’ai constaté qu’il s’est blessé non loin de la bouche. Et ledit détenu a tenté aussi de boire du grésil » confesse le maton devant la barre.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

To Top